location,vacances,Guadeloupe,gîte,bungalow,villa,meublé,hébergement,appartement,studio,caraibe,Antilles,Le Moule,maison,logement

Le musée Edgar Clerc

Un musée très accessible

Le musée Edgar Clerc          musee-e-clerc-005.jpg               3-pointes-jacanahi-1.jpg

Accès

A la sortie du Moule, direction Pointe-à-Pitre, après le pont de la Baie, prendre la route secondaire qui va tout droit en direction de Ste Margueritte, Gros Cap, Pointe de la Vigie. Le musée se trouve à 300 m sur votre droite. (parking intérieur)

L’entrée est gratuite et le musée est sous la responsabilité du Conseil Général.                   Il est ouvert de septembre à juin :

Lun, mar, jeu : 9h à 17 h      mer et ven : 9h à 13h

Juillet-aout : 8h à 14h

Tél : 05 90 23 57 57 

Edgar Clerc   Archéologue qui a effectué des fouilles à Morel (Parc Ouatibi-Tibi) et qui a fait don de sa collection au Conseil Général, celui-ci a construit et ouvert le Musée en 1984 .

Le musée

Les collections couvrent les périodes de -5000 jusqu’à la fin du XIX ° siècle.
Le musée est très ludique avec ses maquettes explicatives, de même avec des panneaux pédagogiques, des reconstitutions.
Il mérite une visite, par exemple un jour où le temps est maussade, et c’est une bonne façon de connaitre l’histoire de la Guadeloupe ....   bonne visite !

Yandex.Metrica                           RETOUR  A  L' ACCUEIL  →

  Pour partager cette page sur les réseaux sociaux, cliquez SVP sur les boutons ci-dessous ↓    et donnez votre avis en votant !!

7 votes. Moyenne 4.57 sur 5.

Commentaires (1)

1. Guillaume DELENCLOS (site web) 20/02/2019

Bonjour,

Je suis le Président de l'association l'Or des Iles, dont l'objet est la Promotion et la Défense de la culture et du patrimoine matériel et immatériel des Outre-mer français, constitué des 12 territoires : la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion, Mayotte, La Nouvelle-Calédonie, La Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, les Terres Australes et Antarctiques Françaises et les îles de Wallis-et-Futuna.

Ainsi que de l'Encouragement des échanges entre les cultures et les différents acteurs culturels des 12 territoires ultramarins français.

Je serais en Guadeloupe du 15 Avril au 5 Mai. Pendant cette période, j'aimerai pouvoir visiter le musée afin d'écrire un article sur le site de notre association et ainsi promouvoir votre musée et ses collections.

Pourriez vous m'indiquer si cela est possible et si nous pouvons bénéficier d'un conférencier.

Dans l’attente de votre retour.

Cordialement

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 16/10/2013

location,Guadeloupe,gîte,studio,vacances,meublé,bungalow,logement,rent,hébergement,tourisme,location locations,chambres d'hôtes,annuaire gratuit,